Méthode du coach pour traiter le harcèlement moral ou sexuel en entreprise

- SITUATION N°1 : VOUS ETES UNE FEMME DIRIGEANTE, SALARIÉE EN PME OU EN GRAND GROUPE OU BIEN A SON COMPTE DANS SA PROPRE ENTREPRISE ET VOUS ETES HARCELÉE PAR UN PERVERS 

- Victime de votre N+1, du « plafond de verre » ou de harcèlement sexuel voire d’une ambiance sexiste pour bloquer votre carrière.

- Harcelée par votre équipe ou par un de vos subordonnés qui veut prendre votre place et a réussi à monter tout le monde contre vous (5% des cas : harcèlement ascendant, du bas vers le haut de la pyramide hiérarchique).

- Confrontée à des accusations de harcèlement entre 2 de vos subordonnés et vous devez discerner qui dit vrai.

- Harcelée par votre associé, qui est à la fois votre conjoint et votre supérieur et qui profite de vous en vous volant votre argent et vos bénéfices.

- Harcelée par vos confrères, concurrents, fournisseurs ou clients qui veulent vous nuire par jalousie pour vous ruiner.

Il existe des possibilités de défense pour vaincre cette manipulation déstabilisante et pour préserver votre leadership de dirigeante ainsi que votre employabilité. 

- SITUATION N°2 : VOUS ETES UNE FEMME SALARIÉE AU NIVEAU EMPLOYÉE OU CADRE ET VOUS VIVEZ LE HARCÈLEMENT MORAL ET / OU SEXUEL

- Confrontée à un pervers narcissique ou à un-e manipulateur/trice dans votre entourage professionnel.

- En butte à un supérieur ou un patron caractériel qui vous rabaisse et vous dénigre, vous dévalorise en permanence et vous impose des tâches impossibles à réaliser voire une charge de travail supérieure aux autres.

- Devenue le bouc émissaire de vos collègues qui vous ont mise en quarantaine en ne vous adressant plus la parole.

- Victime de discriminations dans votre emploi en raison de votre : sexe, origine ethnique, religion, orientation sexuelle…

- L’objet d’avances sexuelles inappropriées d’un supérieur ou d’un collègue qui ne veut pas entendre votre refus.

- En proie à des rivalités et à des jalousies de bureau qui font de votre vie un cauchemar.

- Accusée de fautes que vous n’avez pas commises, discriminée au niveau de votre salaire ou de votre promotion.

- Poussée à la faute, à la démission, à la rupture conventionnelle ou en voie de licenciement abusif.

Sachez qu’on peut lutter contre tous ces comportements avec une technique : la contre-manipulation stratégique qui permet de s’en sortir pour vivre libre et heureuse.

LES PRESTATIONS DU NOUVEAU COACHING ETHIQUE SONT RÉSERVÉES 

AUX FEMMES ETANT DONNE QU'ELLES SONT LES PRINCIPALES VICTIMES DES MANIPULATEURS PERVERS ET TOXIQUES. 

Contact par mail pour prendre RDV : coachingethique@gmail.com

Le  Nouveau Coaching Ethique dirigé par une femme ne donne pas son numéro de téléphone sur le Net pour éviter le harcèlement téléphonique des personnes malveillantes qui ne veulent pas qu'on aide les victimes. 

Séances individuelles au cabinet de Sophie Soria-Glo à Paris 11è ou par téléphone pour les victimes en régions et à l'étranger.

 

Adresse des lieeux donnée lors de la prise se RDV pour préserver la sécurité de la coach face à des pervers agresseurs. 

Méthode du coach 

Le coaching consiste à s’associer avec un expert qualifié — le coach — dans un processus créateur et apte à susciter la réflexion afin de maximiser le potentiel personnel et professionnel.

 

Le coaching est :

 

  • Tourné vers l’avenir.

 

  • Orienté vers l’action.

 

  • Axé sur un objectif avec un plan de travail structuré. 

 

 

Coaching des victimes de harcèlement moral en entreprise pour devenir leader de votre vie

Les étapes de l'accompagnement :

 

- LIGNE STRATEGIQUE DE DEFENSE en lien avec votre avocat si vous êtes en procédure ou par la contre-manipulation éthique pour faire face et vous en sortir sans licenciement ni procédure.

 

 

- CONSEILS DE COMPORTEMENT ET AIDE POUR METTRE A DISTANCE LE MANIPULATEUR TOXIQUE de façon légale en utilisant ses failles et ses erreurs.

 

 

- CONSEILS POUR REPONDRE AUX ATTAQUES DU HARCELEMENT MORAL DE FAÇON LEGALE AVEC HOTLINE EVENTUELLE 24H/24 : mails, appels téléphoniques, entretiens, convocations, situations piégeantes, etc.

 

De plus, il faut savoir que certaines entreprises ne se gênent pas pour envoyer des mails professionnels sur la boite mail personnelle de la victime en dehors des heures de bureau : le soir, à minuit, le WE, voire même le soir de Noël  et pendant l'arrêt maladie de la victime. 

 

La Hotline SOS 24h/24 avec Sophie Soria-Glo peut vous être utile en cas d'acharnement pratiqué contre vous  : avec la HOTLINE vous pouvez appeler votre coach à tout moment nuit et jour (formule d'abonnement mensuel en illimité). 

 

 

- PROFILAGE DE LA PERSONNALITE DU MANIPULATEUR TOXIQUE ET PERVERS afin de le contrer et d’anticiper ses attaques pour pouvoir lui faire face et le vaincre, parfois même sans procédure.

 

 

- COACHING JUDICIAIRE EN CAS DE PROCEDURE CONTRE L'EMPLOYEUR : aide au montage du dossier Prud’hommes, Appel ou Cassation avec votre avocat, points forts, arguments psychologiques et juridiques à présenter aux tribunaux. Titulaire d’une Maîtrise en Administration Economique et Sociale (AES) à la Sorbonne, Sophie Soria-Glo a reçu une formation de haut niveau en Droit du Travail, qu’elle réactualise de façon régulière en suivant l’actualité économique et sociale ainsi qu’en réalisant une veille juridique par le Net. Elle a réalisé l’accompagnement de nombreuses femmes victimes de harcèlement moral et/ou sexuel — y compris des syndicalistes — lors de procédures devant les Prud’hommes.

 

 

- « COACH TRIBUNAL » : aide à la préparation des audiences, médiations, expertises psychologiques. Préparation mentale, discours à tenir pour convaincre, coaching de prise de parole en public.

 

 

- AIDE A LA NEGOCIATION AVEC L’EMPLOYEUR EN CAS DE DEPART DE VOTRE POSTE et préservation de votre employabilité future. Le Nouveau Coaching Ethique n’intervient pas directement en entreprise mais vous aide en amont à définir les axes de votre négociation.

 

 

- PRESERVATION DE L’EMPLOYABILITE DE LA FEMME HARCELEE AU TRAVAIL OU REINSERTION PROFESSIONNELLE par la recherche d’emploi ou la création d’entreprise avant ou après le licenciement abusif par le pervers ou la rupture conventionnelle.

 

 

- RECONSTRUCTION DE SOI ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL de la victime  pour la réussite de votre vie par la Confiance en Soi et l’estime de sa propre valeur.

 

 

- MEDIATISATION DE VOTRE DOSSIER en cas d’impasse judiciaire si vous avez déjà tout fait sans obtenir de résultat.

- ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE avec séances de coaching complémentaire pour aligner la vie privée de la victimes avec son rôle professionnel : théorie des "Domaines de vie". Reconstruire sa vie amoureuse et familiale, souvent dévastée par le harcèlement moral. Coaching parental. Equilibre vie perso et pro. 

 

 

Séances de coaching individuel à notre cabinet de Paris 11è ou par téléphone en régions et à l’étranger.

Nombre de séances selon l’objectif.

En règle générale, un coaching en face à face représente 5 à 10 séances réparties sur 3  à 6 mois. 

Il  est possible de prendre RDV pour une seule séance ponctuelle afin d'obtenir un diagnostic de votre situation ou un profilage du pervers manipulateur voire la manipulatrice qui vous harcèle. Ou sur tout autre thème de votre choix. 

Règlement à la fin de chaque séance en face-à-face ou par abonnement mensuel pour le coaching par téléphone et la HOTLINE SOS 24H/24.

Prenez RDV par mail : coachingethique@gmail.com

Tous les tarifs et plus de détails sur le contenu des séances avec votre coach en vous rendant sur la page PRESTATIONS ET TARIFS de ce site. 

"J’avais pris conscience depuis quelques semaines à peine de la situation de harcèlement dans laquelle je me trouvais au travail depuis pourtant de nombreux mois. Je cherchais à comprendre mais aussi et surtout à en sortir au plus vite. Pour autant, je ne pouvais me résoudre à ce que me recommandaient, parfois avec insistance, ceux auprès de qui j’avais cherché appui et conseil : Direction des Ressources Humaines, médecin du travail, psychologue spécialisé et même avocat en droit social. L’injonction était unanime : « Eloignez-vous de votre harceleur au plus vite ! »,

« Sortez de cette situation ! » et pour ce faire, mettez-vous en arrêt maladie…

Je répondais que c’était impossible, comment pourrais-je alors chercher et trouver un autre poste ? Fragilisée, je luttais pour faire entendre mes arguments contre ces experts… Je doutais aussi de moi-même car je prenais progressivement conscience de la noirceur profonde de mon harceleur, une noirceur impensable pour moi jusqu’alors…
Sophie Soria-Glo m’a présenté avec humanité et justesse la violence des situations harcèlement et la nécessité d’en sortir effectivement très vite.

Pour autant, elle a aussi insisté sur le fait que cette sortie devait se faire dans de bonnes conditions, en tenant compte du cas particulier de chaque situation.

Quitter le domicile conjugal sans ressources et sans point de chute peut être pire que rester.

De même pour une situation de harcèlement au travail…
A ma demande, Sophie Soria-Glo m’a accompagnée pendant plusieurs mois. Elle m’a écoutée, beaucoup, toujours avec attention et une grande bienveillance. Elle m’a aidée à comprendre ma situation et le fonctionnement pervers de mon harceleur, à décrypter les enjeux cachés derrière des conseils malheureusement parfois intéressés, elle a réfléchi avec moi à ce que je pouvais faire ou pas, elle m’a aidée à éviter les erreurs et surmonter des impulsions qui auraient pu me nuire, à construire une histoire que je pouvais présenter à un nouvel employeur pour expliquer mon départ.
Mon histoire finit bien : j’ai tenu le temps nécessaire dans mon poste en multipliant les déplacements et rendez-vous extérieurs et surtout, j’ai trouvé très vite un autre travail à la mesure de mes compétences.

L’accompagnement de Sophie Soria-Glo a été déterminant pour moi. J’ai eu la chance d’être appuyée par ma famille et des amis, mais ils étaient comme moi démunis pour faire face aux comportements et à la logique perverse à laquelle j’étais confrontée.

Seule Sophie Soria-Glo disposait de l’expérience de ces situations et des qualités humaines nécessaires pour m’aider. Je tiens de nouveau à la remercier très sincèrement et à saluer sa bienveillance, sa générosité et son engagement."

Véronique, 38 ans, Paris, Directeur Général, a démarré une psychothérapie après ses séances de coaching et la fin du combat  

"Je souffre depuis 2 ans d’une véritable souffrance au travail qui a eu des répercussions sur ma vie privée. Mon véhicule a été dégradé à plusieurs reprises. On sonnait chez moi en pleine nuit, ce qui réveillait ma petite fille. J'ai fait une fausse couche cet été à cause d’une accusation mensongère. J’étais seule. Même mon avocate ne réagissait pas comme j’aurais souhaité face à tous ces monstres. Depuis que j'ai rencontré Sophie Soria-Glo, je me bats, je connais mes droits. La force que j'avais perdue est revenue. Je suis prête à affronter mon employeur en mai au tribunal." 

Amanda, 32 ans, caissière en hypermarché

"J’ai cumulé deux histoires avec le même homme. Une histoire d’amour au bord de la rupture et un commerce au bord de la faillite. C’est homme était un pervers narcissique, un escroc et un hypocondriaque. Je ne voulais pas l’admettre.

J’avais l’impression de sombrer,  je ne voyais plus d’issue possible.

Une amie m’a suggéré de regarder le film « Mon roi » où Vincent Cassel joue le rôle d’un pervers narcissique et manipulateur. J’ai trouvé que Vincent Cassel était très sympathique par rapport à mon associé.

J’ai décidé de prendre rendez-vous avec Sophie pour un coaching individuel.

Devant Sophie, j’ai déballé en vrac toute mon histoire. Les trous dans la caisse, les accusations à tort, les rabaissements, les brimades, les dénigrements, les mensonges, les tromperies…

Au fur et à mesure de mon discours, Sophie a bien cerné le personnage et a constaté que j’avais bien à faire à un escroc, feignant et pervers narcissique de toute première catégorie. Elle a élaboré un plan d’attaque, un plan d’urgence. La mesure prioritaire était de le mettre à la porte de mon appartement le jour même de mon rendez-vous, la seconde était de prendre rendez-vous avec un avocat pour les problèmes juridiques liés à la vente de la boutique.

Sophie m’a aidée aussi à trouver une issue pour la boutique. Moi je voulais m’en débarrasser le plus rapidement possible, quitte à mettre les clefs sous la porte et à perdre les 90 000 Euros de mon apport initial. Sophie m’a encouragée à rechercher des solutions plus favorables et notamment la vente du fonds de commerce.

J’ai trouvé des acheteurs, nous devons signer la promesse de vente dans une dizaine de jours. Sophie m’a même aidée dans mes négociations avec les futurs acheteurs."

Sabine, Paris, 56 ans

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus