Prestations et tarifs du Nouveau Coaching Ethique au service des femmes victimes de harcèlement moral dans la vie privée ou professionnelle

Toutes les prestations du cabinet LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE sont réservées aux femmes. Messieurs s'abstenir. Merci. 

Le coaching des victimes de harcèlement moral dans le couple, la famille ou l’entreprise : prestations et tarifs

 

Les différentes méthodes de la coach Sophie Soria-Glo pour mettre fin au harcèlement moral dans le couple, la famille ou l’entreprise :

 

  • COACHING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL face au harcèlement moral dans la vie privée ou professionnelle : aide à la décision, contre-manipulation éthique, sortie de crise sans procédure. Ce type de coaching est basé sur le conseil en stratégie. Vous n'avez pas besoin de chercher la solution toute seule pour vous en sortir, sinon autant rester chez soi ! La coach vous propose plusieurs options de sortie de crise après avoir analysé le cas. Vous choisissez la solution qui correspond à vos objectifs et qui vous parait cohérente en fonction de vos valeurs et de votre vision de la vie dans son ensemble. 

 

  • COACHING JURIDIQUE ET JUDICIAIRE pour accompagner les victimes au long de la procédure écrite.

 

  • COACH TRIBUNAL : séances spécifiques pour préparer les victimes aux audiences et à la prise de parole a l’oral.

 

  • HOTLINE SOS 24H/24 : coaching par téléphone pour apporter une réponse aux attaques de harcèlement contre vous. Ne saturez pas votre avocat à chaque mail du pervers manipulateur ou de sa famille, prenez un abonnement en illimité à la HOTLINE de Sophie Soria-Glo.

 

  • COACHING DE RECONSTRUCTION PERSONNELLE pour reprendre confiance en soi et en sa valeur après du harcèlement moral dans le couple, la famille ou le monde du travail.

 

  • COACHING DE RECONSTRUCTION PROFESSIONNELLE après du harcèlement moral ou sexuel au travail. Trouver un autre emploi, se reconvertir, faire une formation, créer sa boîte... 

 

  • COACHING DE VOCATION PROFESSIONNELLE pour trouver sa mission de vie si on a été contrariée par sa famille ou son ex-conjoint dans le choix de son métier : reconversion professionnelle, création d’entreprise, recherche de formation et d’emploi. 

 

  • COACHING PARENTAL pour aider les mamans solos dans l’éducation de leurs enfants dont le père est un manipulateur voire un pervers narcissique.

 

  • COACHING CLASSIQUE EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL : atteinte de vos objectifs au plan personnel, professionnel et social sur tout thème et toute problématique.

 

  • MEDIATISATION DE VOTRE DOSSIER JURIDIQUE OU DE VOTRE HISTOIRE pour alerter les journalistes, témoigner, provoquer des prises de conscience au sein de la société civile, faire bouger les lois ou autre objectif. Voir rubrique "S'adresser aux medias" où cette prestation est développée. 

 

 

COACHING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL

 

Sophie Soria-Glo propose une ou des séances individuelles dans le but de trouver une solution pour s’en sortir. Face au harcèlement moral dans la vie privée ou professionnelle vous pouvez avoir besoin d’un diagnostic pour vous-même ou pour un proche, d’une aide à la décision, d’une stratégie de contre-manipulation éthique pour tenir tête au pervers, d’une idée pour sortir de la crise sans procédure.

Le nombre de séances est fixé par Sophie Soria-Glo en fonction de votre objectif. Une séance ponctuelle est possible.

COACHING JURIDIQUE ET JUDICIAIRE

Accompagner la victime de harcèlement moral dans le couple, la famille et l'entreprise tout au long de la procédure si elle veut en faire une pour sa défense ou pour se protéger, le divorce par exemple. 

Sophie Soria-Glo accompagne la victime tout au long de la procédure qui est souvent une vendetta judiciaire du manipulateur contre vous.

 

- Permettre à la victime, cliente de l’avocat, d’apporter tous les arguments psychologiques — en plus des arguments de Droit — pour aider l’avocat à être plus performant dans les écrits qu’il produit pour convaincre le juge que vous avez raison.

 

- Démonter les arguments fallacieux de la partie adverse et apporter vos propres théories sur la relecture de votre histoire.

 

- Permettre à la victime de se reconstruire au cours de la procédure qui autrement est une violence pour elle. La victime n'a pas besoin d'un support psychologique seulement, elle a besoin d'un support judiciaire que l'avocat ne peut pas faire car il n'a pas la formation de traumatologue, il manque de temps et il va saturer sur le plan émotionnel. 

 

COACH TRIBUNAL

 

Sophie Soria-Glo utilise des méthodes de relaxation / visualisation pour permettre à la victime convoquée au tribunal d’atteindre l’état émotionnel désiré.

Elle met au point avec la victime les arguments qu’elle devra développer devant un juge quand elle est convoquée le jour J au tribunal : JAF, JDE, pénal, Prud’hommes, Cour d’Appel etc…

 

Sophie Soria-Glo n’aide que les victimes innocentes. Elle n’aide pas les pervers à s’en sortir au tribunal.

 

Aider à la prise de parole en public devant la Justice lors des audiences pour :

- Etre plus performante et convaincante.

- Prouver au juge que vous avez raison, que vous êtes dans votre bon droit et que vous êtes une victime.

 

HOTLINE SOS 24H/24

Sophie Soria-Glo vous apporte la réponse légale de manière appropriée 24h/24 à tous les actes de harcèlement commis par le manipulateur ou la manipulatrice qui détruit de votre existence.

 

Souvent, au climax du harcèlement moral, avant les audiences voire même après, le pervers va tenter de pousser la victime à la faute, en particulier les soirs et les WE quand le bureau de l’avocat est fermé.

 

L’assistance juridique et psychologique de la HOTLINE mise au point par Sophie Soria-Glo à la demande de ses clientes, permet de ne pas tomber dans les pièges du pervers, de ne pas céder au découragement et de savoir quoi dire et répondre dans l’urgence aux attaques du manipulateur contre la victime par mails, SMS, téléphone etc.

COACHING DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Après la sortie de crise et la fin du harcèlement moral qui est une épreuve, Sophie Soria-Glo propose un travail profondeur sur l'estime de Soi, la Confiance en Soi et les critères d'invincibilité face à un manipulateur, pas dans le passé mais pour le futur. 

Cette démarche n'a aucun intérêt pendant que vous êtes en plein dans l'oeil du cyclone où l'urgence est de sauver sa peau.

 

Mais après l'orage, il est intéressant de réfléchir au calme, de prendre soin de vous, de comprendre ce qui vous est arrivé et qui ne doit plus se reproduire à l'avenir. 

Le plus beau cadeau qu'une victime puisse s'offrir. Et c'est mieux que le shopping !  Se rencontrer soi-même, s'aimer soi, se pardonner les erreurs passées, partir à la découverte de son Moi profond, de sa véritable valeur, et même du sens de sa vie, de sa "mission" sur cette terre au plan existentiel...


 

Au croisement du coaching et de la victimologie 

Le vrai coaching consiste à atteindre un objectif avec l’aide et le soutien d’un allié qui est un spécialiste : le coach professionnel certifié et expert dans son domaine.

 

La victimologie humaniste est l’accompagnement social et judiciaire des victimes et la recherche sociologique sur la cause des victimisations. 

La victimologie humaniste a pour but l'étude des victimes et la mise en place d'actions sociales ou médicales pour les aider à sortir du traumatisme de l'agression

La victimologie criminologique s'intéresse au profil psychologique des agresseurs et à la manière de les neutraliser sur le plan légal

La victimologie humaniste est étudiée en France, la victimologue criminologique provient des USA avec la notion de "profilers" en criminologie, comme dans les séries américaines qu'on voit à la télévision. 

En France, il existe des psychiatres victimologues qui soignent les victimes de psycho-trauma. Mais il n'existait jusque là en France aucun coach victimologue qui connaisse très bien le Droit et les procédures pour les victimes comme Sophie Soria-Glo les connait.  

Il y a en effet une dimension juridique très importante en tant que composante de la victimologie. Il faut être capable de répondre à la victime en matière de droit pénal, droit social, droit du travail, droit civil (couple, famille, enfants, divorce, patrimoine et héritage...), droit commercial et des contrats, ainsi qu'en matière de Droits de l'Homme au plan national, européen  et mondial. 

La définition de l'état de victimes a été établie par l'ONU en 1985 : « On entend par VICTIMES, des personnes qui, individuellement ou collectivement, ont subi un préjudice, notamment une atteinte à leur intégrité physique ou mentale, une souffrance morale, une perte matérielle, ou une atteinte grave à leurs droits fondamentaux, en raison d’actes ou d’omissions, qui enfreignent les lois pénales en vigueur dans un Etat membre de l’ONU, et qui représentent des violations des normes des droits internationalement reconnues en matière de Droits de l’Homme ».

On appelle victimisation secondaire la réponse négative des institutions, des pouvoirs publics, des organisations et de la société dans son ensemble à la victime qui demande aide et soutien. On ne la croit pas, on l'accuse de folie, de délire de la persécution. La victime n'est pas reconnue par le corps social avant sa mort. Elle perd souvent ses procès et n'est pas reconnue en tant que telle lors des audiences. 

Au croisement du coaching, du Droit et de la victimologie, pour éviter la victimisation secondaire et la combattre, l'accompagnement de Sophie Soria-Glo est unique en Europe.

 

Sa méthode de coaching est réservée aux femmes victimes du harcèlement moral au sein du couple, de la famille et de l'entreprise. 

Coaching en Français et en Anglais. Connaissance du Droit français,  européen, canadien et anglo-saxon (Angleterre, USA). 

 

LES PRESTATIONS DE SOPHIE SORIA-GLO

VOTRE COACH VICTIMOLOGUE SPECIALISE

 

 

Séances de coaching individuel au cabinet de Sophie Soria-Glo à Paris ou par téléphone en régions et à l’étranger.

 

 

Nombre de séances selon l’objectif : de 1 à 10 séances maximum en fonction de votre problématique.

 

 

Sophie Soria-Glo n’utilise pas d'application Internet de visio-conférence car il existe une possibilité de piratage informatique de SKYPE par l'ex conjoint manipulateur ou le harceleur de bureau.  

 

 

RÈGLEMENT 

 

Le règlement s'effectue : 

- A la fin de chaque séance face-à-face, au bureau de Madame Soria-Glo.

 

- Avant la séance téléphonique ponctuelle, par virement bancaire.

 

- Par abonnement mensuel pour le suivi en coaching téléphonique à 4 séances par mois.

 

- Au forfait mensuel pour la HOTLINE SOS 24H/24.

- Ou au forfait global en cas de suivi psychologique et juridique de votre procédure : JAF, JDE, pénal, Prud'hommes, 1ère instance, référé ou Appel. 

 

 

TARIFS

 

 

Le tarif est de 150€ pour une séance de 1h ou 250 € pour une séance de 2h en face-à-face au bureau parisien de Sophie Soria-Glo ou par téléphone.

C'est la coach qui établit la durée et la fréquence des séances dans votre intérêt et selon la complexité de votre situation. 

 

Plusieurs modalités sont possibles car Sophie Soria-Glo travaille aussi au forfait pour avantager les victimes et trouver une méthode plus pratique que la facturation à la séance si vous n'habitez pas Paris et que vous vous faites coacher par téléphone. 

 

-  Proposition de coaching téléphonique par abonnement mensuel en régions ou à l’étranger car ce n'est pas pratique de régler la séance à chaque fois en faisant un virement avant la séance.

L'abonnement mensuel est la méthode pratiquée par les coachs aux Etats-Unis pour un suivi régulier décidé avec le client dès la 1ere séance.  

 

L'abonnement mensuel représente 1 séance de 1h30 par semaine soit 4 séances par mois, pour un forfait de 500€ mensuels. 

- Forfait global pour votre accompagnement juridique et psychologique de la procédure dans le cas de procédure en cours ou à venir : forfait 1 900€.

 

Ce forfait de 1 900€ inclut aussi la HOTLINE SOS 24h/24 par téléphone, mail ou SMS jusqu'au jour de l'audience, pour apporter une réponse immédiate aux attaques de harcèlement moral dont vous êtes l’objet.

 

 

-  La Hotline seule : abonnement mensuel de 600€ par mois. Vous pouvez appeler à tout moment quand le manipulateur vous harcèle et qu’il profite du fait que le bureau de votre avocat est fermé : soirée et nuit, WE, jours fériés et vacances judiciaires, même le soir de Noel, Jour de l'An, week-ends prolongés tels que Pâques, Ascension, Pentecôte, 14 juillet...

 

Temps de réponse illimité en fonction des actes de harcèlement commis par votre persécuteur / trice.

Si le temps de HOTLINE n’est pas utilisé sur une semaine, report du forfait sur la semaine suivante.

 

- Médiatisation du dossier : tarif à l'heure par séance ou au forfait, en fonction de ce que la cliente désire obtenir. 

Dès la 1ère séance, un tarif est établi selon la quantité de travail à accomplir par la coach Sophie Soria-Glo. 

Tarif identique à du coaching individuel pour tout entretien de discernement afin de savoir si le dossier est médiatisable ou pas et selon quelles modalités.

1ère séance d'évaluation du cas : 150€ pour 1h, 250€ pour 2h.

Il n'est pas possible de dire à l'avance combien ça coûte de s'adresser aux médias et de les convaincre, car tout dépend de la problématique.

 

Parfois il faut rédiger un communiqué de presse, un dossier de presse et faire un phoning journalistes de façon systématique voire organiser une conférence de presse et faire venir la télévision pour passer aux actus. D'autres fois, quelques coups de téléphone seulement peuvent suffire, par exemple pour passer dans les émissions de témoignage. 

L'expertise que la cliente paie est le fait de savoir comment présenter les faits aux médias afin de faire passer votre message sans qu'il soit déformé. 

Vous êtes également coachée en média training pour vous exprimer face à la presse. 

 

Consultez la rubrique "S'adresser aux médias" de ce site. 

Tous les tarifs du cabinet de conseil sont adaptables en fonction des revenus de la cliente au RSA ou au SMIC (sur justificatifs de ressources). 

TARIFS PARTICIPATIFS : si vous êtes une femme leader ou dirigeante avec un haut salaire ou des revenu élevés, LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE applique des tarifs en fonction des revenus dans l'autre sens : non plus vers le bas mais vers le haut. Les modalités demeurent donc les mêmes mais le tarif appliqué se situe en fonction des ressources de la cliente afin qu'elle puisse financer de la sorte les coachings des femmes aux plus faibles revenus.

Cette méthode de tarif participatif  se base sur le principe de la solidarité : dans les cafés et restaurants solidaires, les chefs ont mis en place le principe du "café suspendu" ou du "repas suspendu" qui est payé par une personne et consommé par une autre car elle ne peut pas se l'offrir. 

De façon similaire, LE NOUVEAU COACHING ETHIQUE met en place pour la rentrée rentrée de septembre 2020 le principe des "coachings suspendus" en faveur des victimes ruinées par le "PN". 

Les tarifs des personnes à revenus élevés participent à financer les coachings des victimes les plus défavorisées. 

Devant l'afflux des demandes et la détresse des victimes, trop nombreuses pour une seule spécialiste qui ne peut pas les gérer en bénévolat, Sophie Soria-Glo se propose de déclencher des "coachings suspendus" en faveur des victimes qui ne peuvent pas payer leurs séances. 

Vous avez des hauts revenus et vous êtes favorisée par l'existence : en étant coachée par Sophie Soria-Glo à un tarif plus élevé que la moyenne, vous participez à financer le coaching d'une autre victime qui ne peut pas se l'offrir.  

Les tarifs participatifs sont évalués au cas par cas. 

 

 

MODALITES DES SÉANCES

 

COACHING EN SEANCES FACE-A-FACE OU PAR TELEPHONE SUR LE THEME DE VOTRE CHOIX AVEC LA COACH SPECIALISTE DE LA DEFENSE DES VICTIMES DE HARCELEMENT MORAL

Thèmes proposés : Développement personnel et professionnel, diagnostic des situations de harcèlement moral, réponse aux appels à l'aide d'une victime, urgences diverses, évaluation pour savoir si faire une procédure est dans votre intérêt vu le cas, accompagnement en profondeur pour résoudre une crise liée au harcèlement moral en entreprise ou dans la vie privée (couple, famille), coaching parental, vocation professionnelle, aide pour répondre aux enquetes sociales et aux expertises psychologiques.

 

  • 150€ la séance de 1 heure.

 

  • 250€ la séance de 2 heures.

Suivi en 5 à 10 séances ou 1 séance ponctuelle sur un sujet précis. 

 

En général, pour le suivi en coaching, les 2 à 3 premières séances sont hebdomadaires. Elles durent au minimum 2 heures pour aller en profondeur et comprendre vite la problématique afin de pouvoir passer vite à l’action.

 

Les séances suivantes sont plus étalées dans le temps, une fois tous les 15 jours par exemple. Car il s’agit davantage de faire le point sur les démarches envisagées  et sur leur résultat pour adapter la stratégie au fil du temps.

 

Les séances pour faire le point durent 1 heure à 1 heure et quart environ, au lieu de durer 2 heures comme au début du processus de coaching. 

 

Entre chaque séance, la coach spécialiste Sophie Soria-Glo vous donne des tâches, des exercices ou des démarches à effectuer en dehors des séances afin de faire avancer la solution.

Il est également possible de faire seulement 1 séance par exemple pour obtenir le diagnostic de votre situation ou lancer un appel au secours en urgence et avoir la solution. 

Venir voir Sophie Soria-Glo ne correspond pas un engagement de faire un certain nombre de séances fixé à l'avance. Vous pouvez arrêter à tout moment. 

VOUS N'ETES PAS SOUS EMPRISE. VOUS RESTEZ LIBRE. 

 

COACHING JURIDIQUE OU JUDICIAIRE : A LA SÉANCE OU AU FORFAIT EN ILLIMITÉ

 

- Séance ponctuelle en coaching juridique ou judiciaire : 150€ / heure ou 250€ les 2 heures. Y compris soirs et WE. 

 

Pour avoir l'avis de Sophie Soria-Glo sur votre situation ou obtenir un conseil en urgence par rapport à un point de Droit ou une procédure. 

Exemples : faire le point sur la stratégie de votre avocat, envisager vos chances de gagner la procédure en cours, évaluer un dossier difficile, trouver une méthode stratégique pour vous en sortir, répondre à une situation d'urgence de violences conjugales psychologiques ou physiques (viol conjugal, enlèvement d'enfants, plainte de l'ex-conjoint contre vous un WE, convocation à une expertise psychologique ou une médiation familiale par la Justice...) ou à une urgence en entreprise (convocation DRH ou Direction, réunion difficile, conflit qui se déclare, réception imprévue d'une lettre de licenciement, placardisation au retour du congé maternité, entrave à la liberté syndicale, harcèlement par mails de l'employeur…). 

- Forfait « dossier enlisé » : 500€ à 700€ en fonction de la taille du dossier.

Sophie Soria-Glo donne un avis objectif à la victime : celle-ci est le consommateur des services de son ou ses avocats précédents qui l’ont faite perdre. Quelles erreurs ont-elles été commises par l’avocat ou par la victime elle-même ?

 

La prestation comprend :

- La lecture du dossier avec les jugements précédents et les rapports d'expertises psy et sociale, ainsi que l'évaluation de la stratégie à mettre en œuvre pour « désenliser » le dossier car vous avez été mal conseillée et vous avez perdu les premières procédures.

- Le débriefing en face-à-face ou au téléphone pendant 2h avec les conseils sur la stratégie à faire réaliser par un avocat.

Cette prestation concerne en particulier les mères victimes des dysfonctionnements judiciaires par victimisation secondaire.

Possibilité de négocier un tarif réduit pour les mamans au RSA, atteintes de maladies chroniques ou de handicap.

- Prise en charge de votre procédure en lien avec votre avocat : forfait 1900€, temps illimité jusqu’au jour de l’audience et HOTLINE SOS 24H/24 en illimité aussi.

Il s'agit d'une prestation consumériste car le client de l'avocat est un consommateur et il y a des avocats meilleurs que d'autres. 

De plus, le client doit corriger lui-même les conclusions de son avocat et celles de l'avocat de l'adversaire : or le client n'en a pas les capacités juridiques. 

Pour etre client d'un avocat, il faut parfois se faire aider. 

Le client n'a aucun moyen de savoir si son avocat est bon, compétent  et sérieux. 

Le client ne connait rien à la procédure ni aux lois qui régissent l'état des victimes en France. 

 

- Cas N°1 : si votre date d’audience est déjà fixée.

C'est le cas du forfait global de 1900€ payable d’avance pour la prise en charge du dossier avec accompagnement juridique et psychologique de la procédure et HOTLINE SOS 24H/24. 

 

 Ce forfait comprend la lecture des jugements précédents s’il y en a, la lecture et relecture des conclusions de votre avocat (avec corrections) et des conclusions de la partie adverse.

Sophie Soria-Glo étudie et analyse aussi avec vous votre histoire et votre situation  afin de vous procurer le bon argumentaire psycho-juridique qui vous évitera la victimisation secondaire par une Justice incompétente à déceler le harcèlement moral dans le couple et la famille et parfois au travail. 

Le but est de trouver les arguments juridiques et psychologiques qui permettent de démasquer le manipulateur et de mettre en lumière le harcèlement moral ainsi que les motivations de la partie adverse à l'exercer : chantage, jalousie, argent...

 

Le forfait comprend également la HOTLINE SOS 24H/24, ligne d'appel d’urgence par permanence téléphonique, SMS ou mails 24 heures sur 24 pour savoir réagir aux attaques de harcèlement moral à toute heure du jour ou de la nuit. 

 

En effet, le harcèlement moral ne s’arrête pas aux horaires de bureau de votre avocat.

 

Il s’exerce souvent le soir et le WE quand votre adversaire sait que vous n’avez pas de soutien et personne vers qui vous tourner pour être bien conseillée.

 

Ainsi le coaching judiciaire apporte un « plus » par rapport au fait d’avoir seulement un avocat.

Au cours de l'accompagnement, la victime reprend confiance en elle car elle apprend à se battre de façon légale pour faire cesser le harcèlement moral de façon définitive. 

Sophie Soria-Glo pratique une forme de coaching appelée "coaching apprenant" car elle transmet ses méthodes et forme les victimes à ses théories sur le harcèlement moral mises au point au fur et à mesure lors d'années d'expérience. 

A travers l'accompagnement de la procédure judiciaire avec la coach spécialiste, la victime fait aussi un véritable parcours de développement personnel, de sortie de l'emprise, d'affirmation de soi, de self-estime et de reconstruction. Un chemin vers la liberté. 

La procédure devient alors réparatrice au lieu d'enfoncer la victime dans le trou sombre de la victimisation secondaire. 

 

- Cas N°2 : si vous n’avez pas encore de date d’audience ou si vous ne savez pas encore si vous allez en faire une.

C'est le cas du coaching de la victime de harcèlement moral au tarif horaire lors de plusieurs RDV d'aide à la décision, puis forfait 1900€ comprenant le suivi de la procédure et la HOTLINE SOS 24H/24 dès que la date est fixée par les tribunaux.

 

Vous n’êtes obligée de vous déplacer à chaque fois, l’accompagnement peut se faire à distance par mails et au téléphone, la relecture des conclusions par exemple avec conseils pour les modifier si votre avocat ne connait pas le harcèlement moral et ne sait pas s’en prémunir.

 

ATTENTION : le forfait concerne uniquement la préparation de l’audience et son débriefing.

 

Si après l’audience vous désirez encore un accompagnement par la coach — sur des sujets de développement personnel ou professionnel ou en coaching parental par exemple — la coach Sophie Soria-Glo revient au tarif horaire. Ce sont des séances classiques.

 

En comparaison avec un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste, le tarif horaire de Sophie Soria-Glo est tout à fait cohérent.

 

Le coaching avec Sophie Soria-Glo ne vous coûte pas plus cher que d’aller voir un psy qui ne donne pas de conseils juridiques ni de solutions.

 

Sophie Soria-Glo ne fait pas de soutien moral. Elle apporte un conseil et une expertise avec des solutions concrètes face au harcèlement moral.

 

Le coaching est un accompagnement court : 5 à 10 séances maximum réparties sur 3 à 6 mois.

 

Le coaching peut intervenir en complément d’une thérapie mais jamais il ne la remplace. Car un coach ne propose pas la guérison mais la solution pour sortir de la crise et évacuer le harcèlement moral de votre existence.  

Le coaching apporte des solutions. Il ne recherche pas les causes dans le passé de la victime. 

AVERTISSEMENT

Sophie Soria-Glo est coach certifiée. Elle n'est pas médecin ni psychiatre ni psychothérapeute ni psychanalyste. Elle ne propose pas la guérison aux victimes de psycho-trauma.

Elle n'est pas non plus avocat et ne plaide pas aux audiences.

 

Son accompagnement n'est pas pris en charge par l'aide juridictionnelle, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas compétente mais cela signifie qu'elle n'exerce pas la profession d'avocat de façon masquée à travers ce site.

 

Elle n'exerce pas la profession médicale non plus et ne prescrit pas de médicaments aux victimes, même pas sous forme de gélules et compléments alimentaires divers comme certains coachs le font en complément de revenus. 

Sophie Soria-Glo ne prodigue que des conseils aux personnes sincères et bienveillantes. Elle se réserve le droit de refuser une cliente pour des raisons qui lui sont propres, sans lui donner la raison de son refus. 

Le but de ce site est de vendre la prestation intellectuelle de Sophie Soria-Glo qui consiste en des conseils donnés aux victimes de harcèlement moral pour s'en sortir, sans se substituer aux professions règlementées d'avocat, médecin, psychiatre et sans prétendre guérir personne.  

Elle n'est pas non plus conseiller juridique et ne rédige aucun acte officiel à utiliser en Justice pour le compte de ses clientes. 

AIDE A LA VICTOIRE DANS LA PROCEDURE

 

Sophie Soria-Glo a mis au point sa méthode de coaching judiciaire pour répondre à la demande des victimes qui lui demandaient de relire les écris de la partie adverse appelées « conclusions » et les conclusions rédigées par leur propre avocat pour savoir si elles convenaient.

 

Un dossier de harcèlement est si complexe que l’avocat a besoin de sa cliente pour démonter les mensonges du harceleur, démêler le vrai du faux etc.

 

De façon générale, la victime est tellement sous le choc de voir les horreurs écrites contre elle par l’avocat de son mari, de son patron ou de sa famille, qu’elle se voit incapable de répondre par des faits objectifs.

 

La procédure est souvent une nouvelle violence commise à son encontre par les pervers qui la harcèlent et ceci même si c’est la victime qui a enclenché la procédure.

 

Cette partie du coaching judiciaire est la plus importante car elle permet de :

 

- Répliquer aux « conclusions » de l’avocat du manipulateur qui vous traine dans la boue avec des arguments fallacieux.

 

-Aider votre avocat à comprendre les tenants et aboutissants psychologiques du dossier pour rédiger ses propres conclusions.

 

La victime ignore en général qu’elle devra participer à la procédure :

 

  • Elle doit répondre aux mensonges et aux accusations du manipulateur dans ses conclusions d’avocat.

 

  • Elle doit aider son avocat à rédiger ses propres conclusions en lui communiquant des informations sensibles sur le profil de l’agresseur, sur l’intimité du couple, les secrets de famille ou les manipulations de l’employeur. Ces informations permettent de faire comprendre au juge qui est l’agresseur et quelle est l’histoire vraie qu’on raconte.

 

Un procès ce n’est pas qu’une série d’articles de loi qu’on aligne pour convaincre.

 

Il faut raconter une histoire vraie à la Justice. Une histoire crédible et réelle, à laquelle le juge pourra s’identifier pour avoir envie de prendre votre défense et de prendre sa décision pour vous.

 

Une procédure judiciaire a besoin d’être « motivée » c'est-à-dire en jargon juridique qu’on doit donner les motivations des diverses parties en présence.

 

Pour cela il faut être lucide et pouvoir prendre de la distance, ce que la victime n’est pas en mesure de faire étant donné le choc émotif.

 

C’est pourquoi la victime a besoin d’être assistée par un coach spécialiste qui démonte l’argumentaire fallacieux du harceleur pervers et permet ainsi à l’avocat :

- De gagner du temps.

- D’avoir les arguments qui portent pour votre défense.

- D’éviter la saturation émotionnelle car un avocat n’est pas formé à écouter des victimes de harcèlement moral en état de choc post-traumatique.

 

Face à un pervers, l’idée est de monter une équipe qui se complète.

 

Pourquoi le coaching judiciaire et le Coach Tribunal ?

 

Si les victimes ne se font pas accompagner, la procédure ne leur permettra pas de se reconstruire. Elle sera une violence supplémentaire parce qu’il faut revivre les traumatismes pour les raconter à la Justice qui n’écoute pas toujours votre argumentaire mais celui du manipulateur.

 

 

Parfois la Justice écoute ses arguments — aussi toxiques et délirants soient-ils — à cause du PDC (Processus de la Domination Conjugale) où le conjoint violent fait alliance avec les réseaux de protection de la société.

 

 

C’est pareil pour le harceleur dans son emploi, la victime va être discréditée et roulée dans la boue. Rien que les conclusions de l’avocat adverse, sont déjà un choc, alors y répondre de façon lucide la victime ne le peut pas.

 

 

Elle est en état de choc post-traumatique et la procédure renouvelle l’état où la victime se trouve.

 

 

Chez une personne en état de choc post-traumatique, les connexions ne passent plus entre les neurones du cerveau. Il y a une surcharge à cause du stress dû au harcèlement moral. La victime souffre d’épuisement cérébral. Elle ne peut pas réfléchir, se concentrer, elle a des insomnies, de la fatigue.

 

 

Dans cet état, il faut répondre avec des arguments logiques et de manière lucide alors que la procédure fait revivre les chocs émotionnels du harcèlement.

 

 

Lorsqu’on fait une procédure judiciaire, il y a un moment où il est indispensable que la victime participe.

 

 

Il y a une partie écrite de la procédure : l’avocat de la victime et l’avocat de la partie adverse déposent chacun chez le juge un écrit rédigé qui contient tous les arguments. Ces écrits s’appellent les « conclusions d’avocat ».

 

 

 

A ces conclusions sont adjointes des « pièces » qui sont les preuves : attestations de témoins, certificats médicaux, correspondances échangées entre la victime et son manipulateur (mails et SMS par exemple) etc.

 

 

 

Les conclusions et les pièces sont envoyées au juge et à la partie adverse afin de respecter les droits de la défense et le principe du contradictoire.

 

 

L’avocat ne peut pas inventer votre dossier. C’est à vous victime de transmette à la fois vos pièces et vos arguments à votre avocat pour qu’il rédige vos conclusions de manière juridique et légale. L’avocat ne peut pas connaitre votre histoire à l’avance. C’est à vous de la lui raconter de la manière la plus claire possible.

 

 

Ce qui n’est pas évident en cas de harcèlement moral où les propos de la victime sont souvent confus et désordonnés, en raison de l’état de choc post-traumatique où la victime se trouve.

 

 

D’où l’aide du coach qui est nécessaire pour utiliser tous les points négatifs que le manipulateur vous a fait vivre à vous, victime et expliquer à la Justice pourquoi le manipulateur s’est comporté ainsi.

 

 

Vos conclusions n’iront pas chez le juge seulement : elles seront aussi transmises à l’avocat du manipulateur qui va les envoyer à son client : votre mari, votre patron ou votre famille, selon le cas qui déclenche la procédure.

 

 

De façon similaire, l’avocat du manipulateur va rédiger ses propres conclusions et joindre ses preuves qu’il enverra à votre avocat — donc à vous, puisque votre avocat vous les transmet.

 

 

Les conclusions de l’avocat du manipulateur seront également envoyées au juge.

 

 

C’est la loi, c’est ainsi que tout ça fonctionne.

 

 

Les échanges de conclusions entre les avocats des 2 parties au procès peuvent s’effectuer plusieurs fois avant la date du procès, car il faut répondre aux argumentaires de la partie adverse.

 

 

Votre avocat n’a pas la science infuse : il ne peut pas inventer les réponses à apporter aux conclusions de la partie adverse qui contiennent des accusations contre vous, des travestissements de la vérité, des calomnies, des mensonges et parfois de fausses preuves. L'avocat n'a pas toutes les infos. Il faut que la victime les lui donne. 


La victime participe donc à la procédure et doit se mettre au travail elle-même pour assurer sa propre défense.

Avant le jour J de l'audience, et parfois à peine 1 ou 2 semaines avant, votre avocat vous envoie par mail les conclusions de la partie adverse et ses propres conclusions qui font 20 à 30 pages chacune, sans oublier les pièces : il vous demande votre avis, vos commentaires, vos corrections, vos réponses etc.

 

Vous devez réagir vite car il y a des délais légaux à respecter. 

C'est là que la victime est sous l'eau : 

- En état de choc et indignée à la lecture des conclusions de l'avocat du pervers, remplies d'inversions accusatoires et de paroles destructrices où il vous traite de folle, manipulatrice, voulant lui prendre les enfants, perverse, déséquilibrée etc. alors que vous êtes victime. 

- Désemparée car ne sachant pas comment réagir ni quoi répondre alors qu'on vous le demande. 

- Incapable parfois de comprendre le jargon juridique et la manière de traiter les procédures ("Est-ce la bonne méthode qu'a mon avocat ?"). 

 

- Submergée par le travail à faire, travail demandé par votre avocat et qui est indispensable sinon l'avocat ne peut pas répondre car le pervers utilise à tort de petits détails qu'il transforme pour en faire une montagne contre vous. 

 

Et c’est ici que Sophie Soria-Glo intervient :

 

- Elle vous donne les arguments à présenter à votre avocat sur le plan de la stratégie pour démasquer le manipulateur pervers dans le couple, la famille ou l’entreprise.

 

- Elle relit et analyse les conclusions de votre avocat et vous apporte ses réflexions pour les améliorer si besoin.

 

- Elle réalise la relecture des conclusions de l’avocat du pervers, analyse ses arguments et vous offre des réponses cohérentes et structurées pour le contrer.

 

 

C’est un travail ensemble, vous et Sophie Soria-Glo en équipe, qui est réalisé pour être transmis à votre avocat. Il qui passera moins de temps sur le dossier et aura ainsi les bons arguments psychologiques de contexte de votre histoire.

 

Un harcèlement moral se passe de manière générale sur plusieurs années : la personnalité vraie de la victime, ses motivations, ses ressorts internes, sa vie intra-psychique, tout ce qui passe au plus profond de son cœur doivent être montrés à la Justice en un portrait réel, vrai et révélateur de sa nature profonde.

 

 

La victime est une femme honnête et sincère qui a fait de son mieux mais elle n’a pas eu de chance : elle est « tombée » sur un manipulateur et elle n’a pas été en mesure de gérer le problème autrement qu’en passant au tribunal.

 

 

Elle n’est pas l’infecte manipulatrice que le pervers décrit…

 

En aucun cas Sophie Soria-Glo ne contacte la Justice ou le manipulateur pour vous. Elle ne remplace pas l’avocat. Elle ne plaide pas dans les tribunaux.

 

 

Sophie Soria-Glo est tenue au secret professionnel en tant que coach pro certifiée

 

 

Elle vous aide à monter un argumentaire de défense voire d’attaque que vous transmettez à votre avocat.

 

Si votre avocat refuse vos arguments, ne reconnait pas votre histoire, veut aller dans le sens du poil de la Justice pour plaire au juge au lieu de vous défendre, vous impose ses choix contraires à la loi dans le cas de violences conjugales (par exemple : garde alternée, médiation familiale, réconciliation avec l’agresseur…), vous fait du chantage à l’abandon si vous ne lui obéissez pas : cela veut dire qu’il ou elle tente d’exercer son emprise sur vous et donc qu’il / elle n’est pas à votre service.

Sophie Soria-Glo vous aide aussi à discerner si votre avocat est le bon dans le cas qui vous préoccupe. Vous êtes consommateur  et vous payez. Vous avez droit au meilleur service. 

 

 

Pour contrer de façon efficace un manipulateur devant les tribunaux, il faut avoir une excellente connaissance du mode opératoire et du profil psychologique de ces personnages.

 

 

Afin d’être en mesure de démasquer les manipulations, les mensonges et les calomnies de l’agresseur, il ne faut pas laisser au juge la moindre possibilité de croire à la version de l’agresseur. C’est à vous de prouver que Monsieur le pervers se victimise comme un Caliméro professionnel et qu’il vous fait passer — vous la victime — pour une manipulatrice, une hystérique et une folle furieuse.

 

 

La meilleure méthode de combat est la vérité. Mais il faut savoir la faire passer d’une manière audible pour la Justice.

 

 

C’est le métier de Sophie Soria-Glo : elle est coach judiciaire pour aider la victime à gagner devant le tribunal.

 

 

Après la partie écrite, Sophie Soria-Glo vous aide ensuite à l’oral parce que vous devrez passer comme un examen devant le juge pendant votre audition.

 

 

Le magistrat ou la magistrate vous interrogera sur votre affaire et si vous êtes tétanisée, bloquée ou folle de colère, cela se retournera contre vous. La partie verbale de la procédure est souvent source d’erreur pour la victime qui arrive par exemple toute pimpante et pomponnée, avec maquillage et talons hauts, mais qui est incapable de dire un mot tant elle est paralysée par l’agresseur qui se trouve parfois dans la même pièce.

 

En tant qu’usager de la Justice de la France, vous n’allez pas vous retrouver dans un tribunal de film américain, avec le juge et le jury populaire, l’avocat qui fait des effets de manche et une plaidoirie de plus d’une heure.

 

 

Une audience chez le JAF (Juge aux Affaires familiales) ou une conciliation aux Prud’hommes se passe dans un petit bureau où vous êtes les yeux dans les yeux avec le ou les magistrats, le manipulateur à vos côtés et les avocats entre vous deux. Durée maximum : 30 minutes à une heure en tout, voire moins si le juge est pressé et a pris du retard sur d’autres affaires qui passent avant votre heure de RDV.

 

 

Ce n’est pas une partie de plaisir on s’en doute et surtout, vous n’avez pas l’habitude de la situation. Vous ne savez pas comment on se comporte pour gagner. Certains avocats préparent leurs clients avant l’audience, mais c’est un RDV qui dure quelques minutes avant de passer à votre tour devant le tribunal.

 

 

Avec Sophie Soria-Glo en tant que COACH TRIBUNAL, vous avez 2 à 3 séances de coaching pour préparer votre argumentaire, votre posture psychologique voire physique et devenir crédible devant le manipulateur face au juge qui n’a que quelques minutes pour décider de votre avenir, votre vie et votre destin.

 

 

Devant les tribunaux, ce n’est pas parce qu’on a raison qu’on gagne son dossier. Beaucoup de personnes pleurent quand elles reçoivent la décision de Justice : elles avaient raison mais elles n’ont pas gagné. Elles ont perdu.

 

 

Mettez toutes les chances de votre côté en vous adressant à votre coach spécialiste qui vous aide à contre-manipuler avec éthique face à un pervers devant un tribunal.

 

 

Sophie Soria-Glo ne vous promet pas de gagner car ce n’est pas elle qui décide : c’est le juge qui décide au finish.

 

 

Mais votre coach spécialiste vous promet quelque chose qu’elle tiendra : faire le maximum pour vous et à vos côtés afin que vous deveniez performante et en mesure de gagner pour mettre fin au harcèlement moral dans votre vie.

 

 

Le coaching des victimes de harcèlement moral

 

 

Le coaching étant mal connu pour faire face au harcèlement moral, Sophie Soria-Glo a mis au point une démarche structurée par modules en fonction des situations vécues par les clientes.

 

 

Pour répondre à la demande des femmes et des mères victimes de harcèlement moral dans le couple, la famille ou le monde du travail, elle a élaboré une forme de coaching sur-mesure par rapport aux besoins des clientes.

 

 

Cette méthodologie a été mise au point grâce à une longue expérience de presque 20 ans dans le métier de coach dont 10 ans aux côtés des victimes de harcèlement moral qui avaient une demande de conseils comportementaux et juridiques face aux attaques des pervers manipulateurs de notre monde moderne.

 

 

C’est pourquoi Sophie Soria-Glo a structuré sa réponse en modules précis selon les besoins des femmes victimes afin de proposer des prestations compréhensibles et d’expliquer comment le coaching fonctionne, à quoi il sert etc.

 

Voir la méthodologie par modules précis dans chaque cas de figure : couple, famille ou entreprise en consultant les rubriques « METHODE DU COACH ».

 

 

Le coaching : comment ça fonctionne ?

 

 

Le coaching est une prestation limitée dans le temps : 5 à 10 séances maximum suffisent pour atteindre l’objectif, soit sur 3 à 6 mois environ.  

 

 

Mais parfois 2 à 3 séances sont largement suffisantes, cela en fonction de votre objectif.

 

 

Ce n’est pas du tout comme une thérapie ou chez un psychologue : vous ne vous engagez pas pour une ou plusieurs années.

 

 

Sophie Soria-Glo travaille en séances de coaching individuel avec la victime de harcèlement moral dans le couple, la famille ou l’entreprise.

 

 

Elle reçoit aussi en séances de coaching individuel ou collectif les familles qui veulent soutenir la victime mais elle ne reçoit pas le conjoint manipulateur ni le harceleur de bureau.

 

 

Sophie Soria-Glo ne fait pas de médiation dans les entreprises et ne forme pas d’autres coachs au traitement du harcèlement moral.

 

 

Les prestations du Nouveau Coaching Ethique sont réservées aux femmes victimes.

 

 

Les premières séances de coaching se déroulent 1 fois par semaine avec une durée de 2h pour obtenir des résultats rapides. Les séances suivantes sont plus étalées dans le temps en fonction des résultats et de la progression de la situation qui est la vôtre. 

 

 

Le forfait d’accompagnement des procédures vous permet de faire des économies sur le vrai tarif horaire. Autrement la victime ne peut pas s’en sortir sur le plan financier vu le temps que représente pour Sophie Soria-Glo le travail énorme d’accompagner à chaque instant la victime pas à pas.

 

 

Il faut savoir qu’avant une procédure ou pour éviter d’en faire une, le manipulateur se déchaîne dans le but de pousser à la faute la victime isolée.

 

 

Le harcèlement moral est alors quotidien voire plusieurs fois par jour, notamment par mails auxquels on ne sait pas s'il faut répondre ou pas, vue l'urgence de la procédure qui approche pour la garde d'un enfant par exemple.

 

L'ex-conjoint violent ou les grands-parents manipulateurs multiplient les mails d'accusations ou les tentatives de fausse réconciliation pour montrer que la victime est mauvaise et qu'ils ne sont pas les agresseurs. 

L'ex écrit sans arrêt à sa victime en lui reprochant de ne pas donner de nouvelles des enfants en temps réel mais seulement 1 fois par semaine.

 

 

Il va porter plainte à la Police pour non-représentation d'enfants un vendredi soir, alors que Madame attend à son domicile, les enfants à la main, pour les lui remettre. La Police téléphone à la victime en lui enjoignant de donner ces pauvres petits à leur père qui en est "privé". 

 

Ou alors la victime reçoit des mails mensongers de l'entreprise : on ne sait pas pourquoi elle n'a pas touché son salaire alors qu'elle s'est mise en arrêt maladie après avoir dénoncé le harcèlement moral qu'elle subit dans son entreprise. Elle découvre que son arrêt maladie n'a pas été déclaré à la Sécurité Sociale par l'employeur. On cherche à la décourager et à l'affamer pour qu'elle démissionne. 

 

 

Dans certains cas, l'entreprise téléphone à sa famille pour augmenter la pression. Il est courant que l'employeur envoie aussi des mails à minuit sur la boite mail personnelle de la victime en lui faisant part de ses accusations. Les mails de licenciement ou d'avertissement le soir de Noël ou le jour de l'anniversaire de la victime sont monnaie courante. 

 

Toutes les situations que Sophie Soria-Glo a vécues aux côtés de ses clientes semblent exceptionnelles mais elles sont courantes et banales dans le harcèlement moral. 

Le coach doit être sur la brèche jour et nuit à côté de ses clientes. 

 

D’où l’idée de la HOTLINE SOS 24H/24 qui a été demandée à Sophie Soria-Glo par de nombreuses victimes. C’est ainsi qu’elle a formalisé cette prestation différente de ce que les autres coachs proposent.

 

 

Dans la HOTLINE SOS 24H/24 l’accompagnement psychologique est inclus dans le tarif. Car la victime est souvent en état de choc quand elle voit le coup tordu ou la trahison qui lui arrive dessus, que ce soit en journée, en plein WE ou dans la nuit.

 

 

Le règlement des séances individuelles se fait au fur et à mesure, vous n’êtes pas sous emprise dans les séances avec le coach.

 

 

Vous pouvez arrêter à tout moment sauf dans les cas de forfait réglé à l’avance pour le suivi d’une procédure ou d’abonnement mensuel pour les séances de coaching à distance.

 

 

Les tarifs sont adaptables en fonction des ressources de la personne victime : sur justificatifs, tarifs réduits pour les victimes au RSA ou en situation de handicap.

 

 

L’argent ne doit pas être un obstacle pour bénéficier d’une aide et d’un soutien par le coaching.

 

 

C’est l’engagement éthique de Sophie Soria-Glo en tant que coach : permettre à toutes les femmes victimes de harcèlement moral de se faire aider quelles que soient leurs ressources financières.

10 étapes pour combattre le harcèlement moral dans le couple, la famille ou l’entreprise

 

 

Le coaching des victimes de harcèlement moral — comme dans tout coaching — se base sur une méthode simple à comprendre et structurée en 10 étapes, soit à peu près une dizaine de séances :

 

1- Diagnostic et opinion du coach face à la situation expliquée par la victime : mettre des mots sur les choses, les faits, les actes…

 

2- Définition de l’objectif ou des objectifs à atteindre (but de votre coaching). Il peut y avoir plusieurs objectifs, voire un objectif principal et des sous-objectifs. Le but ou objectif est défini par la cliente en concertation avec le coach.

 

3- Evaluation de l’intérêt d’entamer une procédure judiciaire pour résoudre la situation OU axes et pistes de défense avec argumentaire pour répondre à la procédure lancée par la partie adverse.

 

4- Liste des obstacles matériels, dits « obstacles externes ». Ce sont des contraintes que la victime va devoir prendre en compte pour pouvoir les dépasser.

 

5- Liste des obstacles liés à la psyché et aux croyances négatives de la personne harcelée, dits « obstacles internes » qui empêchent le combat. Il s’agit là de développement personnel pour permettre à la victime de devenir battante, de croire à la réussite et d’oser se défendre.

 

6- Définition de la méthodologie à mettre en œuvre pour vaincre et surmonter ces obstacles externes qui empêchent la réalisation de l’objectif.

 

7- Passage à l’action pour mettre en œuvre la méthodologie définie.

 

8- Suppression des obstacles « internes » et des croyances négatives sur soi-même, le monde et les autres. C’est déjà le début de la reconstruction. Ainsi la victime devient leader.

 

9- Feed-back après l’action et ajustements si l’objectif n’est pas encore atteint.

 

10- Fin du coaching avec séance de bouclage et perspectives pour le futur.

 

Ce que le coaching des victimes de harcèlement moral n’est pas :

 

  • Ce n’est pas de la thérapie pour comprendre dans le passé d’où provient le fait que la victime est harcelée.

 

  • Ce n’est pas de la guérison des blessures infligées par le manipulateur ou par votre famille et pendant votre enfance.

 

  • Ce n’est pas du travail sur soi pour prendre du recul afin de ne plus ressentir la violence des attaques alors que le harcèlement moral continue.

 

  • Ce n’est pas du soutien moral pour aider la victime à se résigner aux injustices subies sur le plan des pouvoirs publics, de l’institution judiciaire ou de la structure de l’organisation.

 

  • Ce n’est pas la méthode miracle qui propose une technique identique ni reproductible pour chaque cliente.

 

  • Ce n’est pas du travail d’avocat, le coach ne remplace pas l’avocat et ne fait pas les procédures, le coach ne plaide pas pour vous pendant les audiences mais aide à avoir une défense intelligente avec des arguments efficaces sur le plan intellectuel si jamais une procédure est en place ou doit être mise en route.

 

Sophie Soria-Glo ne coache pas non plus ses clientes dans le but de les aider à accepter l’inacceptable. Elle ne propose pas la guérison des blessures liées au harcèlement moral alors que le harcèlement moral continue. 

 

Le but de chaque victime est en général de mettre fin au harcèlement moral et à l’acharnement du manipulateur ou de la manipulatrice qui fait de sa vie un cauchemar.

 

Sophie Soria-Glo aide les femmes victimes qui ont cet objectif inscrit dans leur cœur et qui cherchent la méthode efficace.

 

"Voici mon témoignage : grâce à Sophie et son travail de coach, elle a pu me faire ressortir de mon dossier toutes les incohérences du père de mon enfant. Elle est également d’une écoute exceptionnelle, elle ne juge pas et essaie de trouver des solutions juridiques à mon problème.

Sans son aide, que ce soit sur son activité ou que ça soit humainement, je n’en serais pas actuellement à continuer à me battre pour mon enfant.

Je la remercie du fond du cœur pour ce qu’elle m’a apporté.

La bataille n’est pas encore finie mais je sais que si j’ai besoin elle est disponible à n’importe quelle heure, ce qui n’est bien souvent pas le cas de certaines associations et professionnels où les week-ends on se retrouve seule face à notre désarroi. Un grand merci à toi, Sophie."

 

Sabine, 43 ans,  employée de préfecture,

séparée d'un conjoint violent,

en cours de procédure de divorce.

L'enfant est victime de maltraitances pendant les droits de garde du père. 

Ce que le coaching des victimes de harcèlement moral est en réalité : c’est une technique de défense, adaptée et sur-mesure pour chaque personne, en fonction des cas, de la situation, des valeurs de la personne et du contexte de la société afin de sortir de la crise vécue par la victime et de trouver la solution.

 

La lutte contre le harcèlement moral dans la vie de la victime peut passer ou non par une procédure. Entamer une procédure judiciaire pour gérer le harcèlement moral n’est pas forcément LA solution. Mais parfois la victime doit en passer par là et Sophie Soria-Glo aide en amont avec l’avocat qui effectue les procédures et le travail sur le terrain.

 

Sophie Soria-Glo ne lutte pas seulement contre le harcèlement moral avec vous, pour vous et dans votre intérêt. Elle lutte aussi contre la victimisation secondaire qui consiste à faire souffrir une 2è fois la ou les victimes par l’incompréhension des pouvoirs publics, de la Justice et souvent de l’entreprise elle-même par ses structures et son organigramme, voire par la terreur qu’inspire le manipulateur  à tout l'entourage y compris aux dirigeants eux-mêmes. 

Notons cependant qu'au niveau des Prud'hommes les décisions sont justes et équilibrées. Cela n'empêchera pas le manipulateur et l'entreprise de rouler la victime dans la boue en inventant des fautes imaginaires car ils ont de très bons avocats et pas de problèmes d'argent pour les payer. Les avocats des entreprises appelés "avocats employeurs" sont redoutables et sans pitié. 

Les victimes ont tout intérêt à se faire aider par Sophie Soria-Glo là aussi pour démonter les arguments de la partie adverse. Prouver le harcèlement moral est très difficile. L'entreprise ira jusqu'en Cour de Cassation. 

Il est donc dans l'intérêt de la victime d'aller aux Prud'hommes en défense, pour un licenciement abusif par exemple. Mais espérer récupérer le pactole en indemnités ou dommages intérêts parait plutôt aléatoire voire illusoire étant donné l'investissement que ça représente en frais d'avocat pendant environ une dizaine d'années sans être sure d'avoir la victoire au final. 

Les différentes procédures prises en charge pour accompagner la victime face au harcèlement moral et l'aider à présenter ses arguments pour gagner devant un juge : 

- Dans le couple : divorce, séparation, conflits sur la garde des enfants, enjeux financiers du divorce et partage du patrimoine... 

- Dans la famille : droit de visite des grands-parents, harcèlement de la famille contre la victime adulte et ses enfants, conflits d'héritage, spoliation financière...

- Dans l'entreprise : procès aux Prud'hommes, licenciement sans cause réelle et sérieuse, enjeux financiers du licenciement, accusations de harcèlement moral sans preuves à l'encontre de la victime...

Méthode de travail :

 

- aide au dépôt de plainte pour violences psychologiques et / ou physiques ainsi que pour harcèlement moral au travail

- aide au montage du dossier au niveau de la procédure,  comprenant : 

- historique de votre affaire pour donner un argumentaire détaillé à votre avocat avec des preuves

- aide à la recherche des témoignages et attestations

- profilage du manipulateur

- analyse du dossier et des conclusions de la partie adverse et arguments de défense

- calcul du budget ménager de la victime pour évaluer la pension alimentaire à demander de façon chiffrée 

- préparation aux expertises psychologiques et aux enquêtes sociales

- préparation à la prise de parole devant le juge pour le "jour J" de l'audience

- soutien psychologique au cours de la procédure

LES ELEMENTS FINANCIERS DU HARCELEMENT MORAL DANS LE COUPLE ET LA FAMILLE

Dans les dossiers de harcèlement moral, l'argent est aussi le nerf de la guerre.  La victime est présentée comme une manipulatrice avide d'argent dès qu'elle veut défendre ses droits. Le manipulateur va entreprendre une destruction systématique de l'image de la victime devant le Juge pour quelle ne touche pas un centime alors qu'elle a droit à une compensation financière. 

Suite à la demande de ses clientes, Sophie Soria-Glo est capable de vous aider sur l'aspect financier du divorce en particulier au niveau du calcul de la prestation compensatoire, de l'analyse du patrimoine du couple, des offres de partage du patrimoine, de l'analyse du rapport du Notaire judiciaire et des contre- propositions, de la demande de dommages intérêts pour procédure abusive et harcèlement moral dans le couple par ex conjoint. 

C'est le même cas dans les affaires d'héritage où les manipulateurs familiaux vont faire tout ce qu'ils peuvent pour capter votre partie d'héritage après le décès de vos ascendants en utilisant des accusations trompeuses et des montages financiers mafieux. 

Le but de ce type de coaching est de mettre fin au harcèlement moral de façon définitive en tenant compte de toutes les contraintes réelles afin de les surmonter et de les dépasser :

 

  • Le contexte et l’environnement où vit la victime.

  • Les dérives de l’institution judiciaire et la complicité des magistrats avec le harceleur puisque la Justice ne protège pas suffisamment la victime de harcèlement familial et ses enfants face aux pervers.

  • L’inaction voire la complicité de l’entreprise qui n’agit pas non plus pour protéger la personne victime et sanctionner le harceleur. 

 

  • L’état psychologique où se trouve la victime, le niveau de l’emprise et sur quoi il se fonde, sa capacité ou non à combattre, ses blocages, ses failles et ses blessures par exemple son manque d’Affirmation de Soi etc., voire son peu d’expérience dans la lutte anti-manipulateurs.

 
A travers ce cheminement, la victime se reconstruit et reprend confiance en elle puisque le coach lui montre comment elle est capable de se battre et d’obtenir des résultats concrets au sein de l’adversité.

 

Avec la victoire, la victime reprend son leadership et reprend du contrôle sur sa vie. Elle ne dépend plus du harceleur pervers ni de ses actes mauvais pour pouvoir vivre libre et en paix.

 

Voila donc à quoi sert le coaching des femmes victimes de harcèlement moral dans la vie privée et professionnelle. Ce n'est pas que du soutien moral ou posychologique. C'est un chemin vers la liberté ! 

 

 

PRENEZ RDV : coachingethique@gmail.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus